Biographie et propos photographique

Psychologue dans une vie antérieure auprés de mineurs en difficulté; j'exerce ma passion pour la photographie depuis cinq ans, au point d'opter pour le statut de photographe d'art.

Longtemps dans l’étude du portrait, ces dernières années  j’ai exploré les paysages tant naturels qu’urbains en une quête apparemment contradictoire entre la magie des lumières (vagues au levant et au couchant), et la crudité des peintures murales livrées au regard distrait des passants. 

 Le propos photographique :

“Le temps s'en va, le temps s'en va, ma Dame 
 Las ! Le temps non, mais nous, nous en allons“. 

Cette citation de Ronsard renvoie à  un impossible amarrage à l’instant, la photographie me donne le privilège d’inscrire une durée relative et ainsi  d’accomplir la transmutation la plus fabuleuse : faire de l’instant une éternité. 

Comme le commun des mortels je suis atteint d’amnésie, la photo-graphie m’offre une trace non seulement du visible mais aussi et surtout d’un ressenti et d’une émotion que je souhaite partager.

Né à Casablanca au bord de l’Atlantique, j’en garde un amour immodéré de la mer et des vagues. Vieux vagabond j'aime voyager et ramener des photos qui ne deviennent intéressantes que si elles invitent au rêve et qu'elles provoquent l'imagination de celui qui les regarde.

David Suissa